Malgré les conditions, le froid, le vent, la pluie et les fêtes de fin d’année, Le staff des Moins de 16 ans est en place pour encadrer les jeunes!!

MOINS DE 16 ANS

CALENDRIER DE LA SAISON 2020/2021

Rencontre du 17 Octobre 2020 à La Véore

Retrouvez ci-dessous l'édito de PhiPhi Marant

Après avoir mis à la raison le CSAR la semaine dernière nos U16 jouaient hier à Beauvallon contre nos voisins de la VÉORE (rassemblement U16 Portes les Valence + Loriol).
Forts de ce premier match probant, nos cadets avaient pour ambition de confirmer ce résultat.
Sérieux, concentrés, motivés bien emmenés par leur capitaine, qui tel un bulldozer se faisait un chemin dès la première minute pour marquer le premier essai, ils n’ont fait qu’une bouchée de La Véore avec un score sans équivoque de 76 à 12 .
Pris à la gorge les locaux encaissèrent 8 essais avant la mi temps et 4 en deuxième  dont 70 % furent transformés.
Les avants ont mobilisé le ballon pour marquer 11 essais , pour 1 seul au niveau des lignes arrières, ce qui n’est pas vraiment dans l’ADN de cette équipe et du club qui prône un jeu complet, mais comment leur reprocher tant ils ont dominé leurs adversaires
Certes on peut penser que l’opposition n’était pas très forte, mais toujours est il que nos gamins se sont employés à répéter ce qu’ils apprennent à l’entraînement .
Il y a eu de la présence physique, du soutien, de bons plaquages, et une nette amélioration à la touche. 
Ce match s’est joué avec 20 joueurs dont 5 sur le banc qui se sont mis tout de suite au diapason en infligeant quelques jolis caramels.
Mais ne nous enflammons pas, ce n’est qu’une phase de brassage, il y aura bientôt des matchs beaucoup plus difficiles notamment contre SUD VALRHO (tricastin-bourguesan-donzère) le 2 octobre chez eux ou là il faudra varier, alterner le jeu et surtout s’adapter, créer, improviser afin de déstabiliser une équipe qui semble très solide.
Ce qui est sûr c’est que nous avons un vrai fond de jeu et une équipe solidaire
Bravo à nos équipes jeunes et notamment les juniors 1 qui ont gagné contre Lovali par 24 à 19
Et puis bien sûr merci aux coachs Nicolas, Karl, Jean Yves, Marc, David qui ne comptent pas leur temps pour entraîner ce groupe talentueux
Phiphi
 
Prochains rendez-vous
Mercredi à Toulaud
samedi 31 octobre BCR U16 contre USMDB (Montélimar-Dieulefit-Bourdeaux) à Guilherand ou Toulaud

Les photos en cliquant ICI